Exemple d'une discrimination liée au handicap

Publié le par Groupe RSB FOAD

Je suis une personne malentendante et j’ai trouvé un travail dans le milieu hôtelier, où  la directrice m’a donné une chance d’accéder à un poste de réceptionniste. Malgré mon handicap, elle m’a aménagé un téléphone spécifique, avec un nouvel appareil auditif, mais en peu de  temps celle-ci a quitté l’entreprise, et une nouvelle directrice à repris l’hôtel.

J’ai fait part de mon handicap réel et je souhaitais avoir un nouveau contrat, et celle-ci a accepté, mais  mettre en service un téléphone spécial posait un peu de soucis. Elle voulait mettre en service un téléphone standard pour que je transfère les appels vers  une centrale de réservation, dans une tranche horaire. Peu après, quelqu’un m’a confié qu’il y avait une nouvelle réceptionniste à ma place. Elle a fait ça pour éviter que je réponde ou que je comprenne mal. Quand je parle, j’ai parfois l’impression qu’on pense que je suis bête, parce que je suis malentendante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article